Marie Véronique Samaden - Artiste peintre

BIOGRAPHIE

Marie-Véronique SAMADEN  se consacre depuis quelques années à sa véritable vocation : l’art et la peinture. Née en 1958 et originaire de la région parisienne, elle fut attirée très tôt par ce qui deviendra une passion à part entière.

« Le champ de coquelicots » de Monet fut sa première émotion artistique. Cette interprétation si particulière de la nature, empreinte d’une grande sensibilité et légèreté, avait alors éveillé tout son intérêt.

Après des études littéraires, Marie-Véronique SAMADEN suivit une formation d’art graphique et d’illustration à L’ESAM.PARIS. Elle exerça successivement dans la publicité puis dans le domaine de la mode, en tant que styliste en accessoires.

Dès la réouverture au public du célèbre jardin de Monet, elle put s’y rendre régulièrement et commença à développer sa fibre artistique et son goût pour l’univers végétal si bien représenté dans ce contexte idéal.

Elle commença à exposer ses propres œuvres, il y a seulement quelques années, et c’est en autodidacte, qu’elle fit ses premières expositions régionales en Normandie en 2015/2016, puis à Giverny, où elle fut sélectionnée au Concours Prix Blanche 2017.

En 2018 elle y remporta le Prix du Public sur le thème «  Atelier d’artistes » et continua d’exposer à La Galerie Blanche de Giverny.

Elle participa également à des expositions personnelles au Villare de Villers s/mer en 2018 et 2019 et  au Salon des Beaux-Arts de Cormeilles-en-Parisis , ainsi qu’au Salon Artplastix à la Mairie du 6 ème.PARIS en septembre 2019.

En Août 2020 eut lieu sa première exposition à La BAULE avec le Club des Ateliers d’Artistes au Concept Store Gallery où elle y expose en permanence depuis septembre 2020. Voir le catalogue en ligne.

Actuellement ses œuvres sont présentées sur de nombreux sites ainsi que sur Artsper.com, galerie internationale d’art en ligne.